Le CPV soutient les familles à revenu modeste. Des solutions de paiements échelonnés peuvent être trouvées avec le secrétariat. Sur demande, il est également possible d'obtenir une aide du Fonds Mimosa et / ou des réductions pour les familles nombreuses.

Réduction pour les familles

Les enfants d'une même famille, inscrits à des séjours durant la même période de camp, peuvent, uniquement sur demande auprès du secrétariat, bénéficier des réductions suivantes :

  • 40 CHF pour le deuxième enfant
  • 60 CHF pour le troisième enfant
  • 80 CHF pour le quatrième enfant

Cette réduction est cumulable avec le Fonds Mimosa.

Fonds Mimosa

Chaque année, le dernier samedi du mois de janvier, est organisée une vente de mimosa qui permet à de nombreux enfants de partir en camps durant les vacances scolaires. Cette action est possible grâce aux nombreux vendeurs bénévoles présents et motivés. L'équipe du CPV les remercie chaleureusement !

Grâce à cette vente, le CPV peut octroyer une aide aux familles à revenus modestes. Les réductions accordées sont calculées sur la base du document officiel « Revenu déterminant le droit aux prestations sociales RDU ». Dans tous les cas, le montant accordé ne peut être supérieur à 50% du prix du séjour. Pour toute information, prière de contacter le secrétariat du CPV.

Demande de réduction


Pour de plus amples informations, contactez-nous